Où sont les arbres?

Vous êtes sûrement curieux de savoir où en est le projet « Un arbre pour ma cour » qui avait permis de récolter en Mars 2020 plus de 5000€ de dons grâce à 40 généreux donateurs !

Un certain nombre d’éléments prévus au projet ont déjà été mis en place afin de préserver les classes de la chaleur cet été. Les auvents ont été installés sur chaque entrée et les fenêtres de l’école ont été équipées de volets roulants. Les classes s’en trouvent donc nettement rafraîchies.

Mais quid des arbres? Nous avons du reculer leur plantation car la priorité à d’abord été donnée à la mise en place des nouveaux protocoles sanitaires et à une ré-organisation forcée de la cour afin d’éviter le brassage des élèves. Puis le bourgeonnement précoce des muriers platanes et les risques de gel ont finit de nous dissuader de planter cette année.

Nous voulions rassurer les donateurs et les parents sur le fait que notre objectif de plantation est toujours bien d’actualité, que nos arbres sont en nourrice et continuent leur croissance chez le pépiniériste Peretti !

Nous venons d’effectuer les ouvertures bitume grâce à la société Pessione, et les arbres seront plantés à l’automne 2021. Nous espérons que les protocoles seront alors allégés afin de permettre une inauguration en bonne et due forme.

Encore un grand merci pour votre générosité et votre patience.

L’entreprise René Pessione prépare le terrain pour l’arrivée des arbres à l’automne prochain . Ils avaient, déjà à l’époque, participé à la construction de la cour de notre école…
Merci pour leur travail !!

Author: SaintMichel

Share This Post On