Des arbres pour notre cour…

Nous les attendions avec impatience….Ah ces arbres qui se sont fait tant désirer 😉

Nous avions en effet lancé une campagne de financement participatif pour l’ensemble du projet « Un arbre pour ma cour, un geste pour ma planète » qui comprenait la plantation d’arbres et l’installation de stores et de auvents permettant d’apporter ombre et fraicheur dans les classes et dans la cour.

https://jaidemonecole.org/projects/187-un-arbre-pour-ma-cour-un-geste-pour-ma-planete

Si dans un premier temps nous avions pu réaliser une partie du projet d’aménagement (store et auvents sont déjà installés depuis l’an dernier) il nous a fallu attendre le bon moment pour procéder à la plantation des 4 muriers platanes.

Nous tenons a remercier encore une fois tous les généreux donateurs sans qui ce projet n’aurait pu aboutir … mais aussi nos partenaires qui ont aidé à sa concrétisation : L’entreprise SARL René PESSIONE qui a creusé les emplacements dans le revêtement bitumineux, l’Intermarché Mallemort pour son don généreux qui a fait décoller le projet et les pépinières PERETTI qui nous ont conseillé tout au long du projet et sont venus planter les arbres la semaine dernière.

Vivement le printemps prochain pour voir les premières feuilles arriver. Nous espérons pourvoir inaugurer comme il se doit cette nouvelle cour végétaliséé . Nous enterrerons à cette occasion une capsule temporelle réalisée par les élèves avec leurs enseignantes et qui témoignera de leurs espoirs et de leurs engagements pour l’avenir, le leur et celui de leur planète. Un message fort pour les futurs écoliers Mallemortais dans les années futures.

Author: SaintMichel

Share This Post On