C’est un sans faute !

Comme prévu, ce matin, les élèves de la classe de Madame Courtot ont brillamment passé leur Permis Internet pour les enfants.

Déployé dans le cadre des actions de prévention conduites par la Gendarmerie nationale, ce programme pédagogique à destination des 9-11 ans et dont la mise en œuvre fédère les enseignants, les familles et la mairie, a été présenté aux élèves de CM1-CM2 de l’école Saint Michel.

Après une première venue du gendarme en classe, les élèves ont étudié avec attention le code de bonne conduite sur Internet avec leur enseignante accompagnée d’un kit pédagogique comprenant 1 DVD avec séquences animées, témoignages, quiz et tests d’entrainement.

Ce matin, c’était donc un passage d’examen en bonne et due forme, sous la surveillance du gendarme détaché à l’opération, de Madame Vignal, directrice de l’école St Michel et de Madame Cheroute, adjointe au maire déléguée à l’Education. Les enfants ont tous reçu leur diplôme afin de marquer leur engagement solennel à être des internautes responsables.

L’opération fut très appréciée et nous espérons pouvoir la renouveler l’an prochain…

Pour vos enfants :  » Pars à l’aventure avec Touite, Clic et Boobook et plonge dans l’univers extraordinaire d’internet ! » : www.permisinternet.fr/aventures_des_permiz/

Author: SaintMichel

Share This Post On